Grande-Annee
Isabelle Lévesque, Pierre Dhainaut
L'Herbe qui tremble
Poésie
16.5 x 21 cm / 124 pages
ISBN 978-2918220-63-3
2018
18 €
Disponible

Deux poètes se réunissent autour des photographies de l’un. Des poèmes surviennent, un livre naît, qui se prolonge au-delà des photographies. Un thème : les saisons. Sur des photographies envoyées à chaque saison par Isabelle Lévesque, Pierre Dhainaut a répondu par des poèmes saisonniers.

Laissons les auteurs raconter leur livre à quatre mains.
Isabelle Lévesque : « Je suis allée naturellement vers les fleurs — fleurir annonce écrire, avant d’élargir le spectre des perceptions. »
Pierre Dhainaut : « En ces photographies, je ne retrouvais pas seulement les fleurs, par exemple, que célèbrent ses poèmes, je découvrais sa façon si mouvante de regarder, d’aller vers le monde, qui est aussi sa façon d’écrire. Comment aurais-je pu la remercier de ses envois ? »

La poésie a rassemblé les deux auteurs, dont ce livre témoigne.

À propos de l’auteur

Isabelle Lévesque

Isabelle Lévesque est née et vit en Normandie. Elle est l’auteur d’une dizaine de recueils de poèmes. Elle écrit des articles dans la revue Diérèse ainsi que pour Terres de femmes, Poézibao et Recours au Poème.

Pierre Dhainaut

Pierre Dhainaut, né en 1935, vit à Dunkerque. Il est l’auteur d’une trentaine de livres de poésie. Une anthologie de ses poèmes, Dans la lumière inachevée, a paru au Mercure de France. Récemment, le prix de Littérature francophone Jean Arp a été accordé à son recueil Plus loin dans l’inachevé (Arfuyen).

Du même auteur