Patrick Lowie
Nouvelle édition revue par l'auteur
P.A.T.
Roman
13 x 20 cm / 120 pages
ISBN 978-2-930959-00-9
2017
11 €
Disponible

Dans cette 2° partie de la Trilogie des illusions,  Pedro se décide enfin. Il quitte Lisbonne. Mais au lieu de partir en Inde, vers les racines de son père, il traverse le miroir des civilisations, à la découverte du Maroc. Il trouve son voyage agaçant et sans intérêt. A Marrakech, il n’espère qu’une seule chose : retourner dans sa ville blanche. Il va recevoir un signe éblouissant : l’arrivée sur le trône de Mohammed VI. Cet événement temporel dans l’histoire d’un pays deviendra un événement spirituel pour Pedro. Road-book loin des clichés sur le Maroc, ce deuxième roman de Patrick Lowie part à la quête de soi, des origines, de la sexualité, critiquant avec beaucoup de finesse un monde conformiste et violent.

Nouvelle édition revue par l’auteur
1ère édition : 2003 – Ed. Labor : ThéGlacé

À propos de l’auteur

Patrick Lowie

Né à Bruxelles en 1964, Patrick Lowie a une vie de multiples professions, combats artistiques et de villégiatures. À trente et un ans, il écrit son premier livre, Je suis héros positif, un recueil de nouvelles. De 2000 à 2005, il publie la trilogie des illusions (Au rythme des déluges, la Légende des amandiers en fleur, l’Enfant du Kerala), trois romans qui se déroulent au Maroc. En 2012, marqué par sa rencontre onirique avec Marceau Ivréa à Marrakech, il recompose l’œuvre de ce dernier : les Chroniques de Mapuetos.
Depuis 2016, il écrit des portraits oniriques de personnalités sur le site Next-F9.com. Il est également auteur de pièces de théâtre et d’un conte traduit en dix-neuf langues : la Tentation du lait et du miel.

Du même auteur