image0517
Sylvain Paris
La Cinquième Couche / coll. Extracteur
Bande dessinée
17 x 24 cm / 80 pages
ISBN 2-930356-51-0
2009
13 €
Disponible

Particuliers Belgique

La ligne rose met en scène le super héros par excellence, l’éros, celui qui attise la jalousie des hommes et l’attraction des femmes. « L’éros c’est la vie» et Inuit en est le maître.

Inuit siniswitchi peut tout ; il pousse les femmes à la déraison par son étreinte phallique, traverse les vignettes pour sauver les femmes de forces surnaturelles en fixant le flux temporel dans le moment présent… Le temps devient élastique et varie selon l’humeur d’inuit… il unit tout et tous en s’affranchissant des lois spatio-temporelles.

Toutefois, inuit n’est pas un justicier traditionnel. La jouissance suprême est ce qui importe le plus pour lui. IL nous enseigne qu’il faut profiter du moment présent ; C’est dans l’infini de l’instant et au gré de ses désirs qu’inuit vit ses aventures.

Bien qu’il s’agisse d’une bande dessinée, l’œuvre de Sylvain Paris ouvre la voie vers d’autres formes d’art. Il fait éclater les prérogatives classiques du genre, insert des pauses récréatives dans son récit où le lecteur peut lui-même participer et jouer avec inuit… L’histoire se poursuit au-delà de ce qui est dit.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur