dababook07
Rita El Khayat
maelstrÖm / coll. Bookleg DABA Maroc
Prose
12 x 18 cm / 24 pages
ISBN 978-2-875051-26-4
2012
3 €
Disponible

Je suis cassée. Cela s’est passé sur ma colonne vertébrale à hauteur d’Atlas mais même Axis a pris un sale coup. Ils disent que je suis tétraplégique. Aucun de mes membres ne bouge ni ne s’étire. Plus personne jamais ne réchauffera le froid de l’immobilité envahissant mes os un par un de haut en bas.

Bookleg DABA Maroc : à la suite des booklegs — les livrets de performance poétique —, voici une nouvelle collection qui allie écriture et oralité à l’occasion de la saison artistique et citoyenne qui se tient en Fédération Wallonie-Bruxelles d’octobre à décembre 2012. DABA Maroc, c’est le Maroc d’aujourd’hui par le prisme de ses poètes et auteurs, autant ceux du pays que ceux issus de l’immigration en Europe.

À propos de l’auteur

Rita El Khayat

Rita (Ghita) El Khayat est médecin psychiatre et psychanalyste, diplômée des universités de Paris. Anthropologue spécialiste du monde arabe, professeur des universités italiennes, elle y crée la chaire d’anthropologie du savoir et de la connaissance et est en charge de l’égalité des chances à l’université d’État de Milan. Écrivaine, elle a publié trente-sept livres dont des essais, des romans, des nouvelles et de la poésie. Auteur de nombreux articles et ouvrages sur la condition féminine dans le monde arabo-islamique, l’anthropopsychanalyse, les métissages culturels, les arts et les phénomènes culturels actuels, elle est aussi journaliste et chroniqueuse littéraire en radio.

Du même auteur