28001100999800L
Gérard Dutry, Lucien Putz
Éranthis / coll. Écriture
Livre illustré
17.5 x 17 cm / 34 pages
ISBN 9782874830082
2013
10€
Disponible
Dist. : DUC
chez l'éditeur

L’un a dessiné, ce qu’il sait si bien faire. Quarante dessins, des lignes, des courbes, des triangles et des couleurs. Il les a disposés côte à côte et y a lu un Faux traité de géométrie.

L’autre a choisi quinze de ces dessins et a joué avec les mots, il a écrit, décrit, inventé. Un conte, une histoire d’architecte, tout aussi fausse, et donc totalement vraie.

À propos de l’auteur

Lucien Putz

Lucien Putz est traducteur, professeur, écrivain, et grand amateur de jazz, est l’auteur du roman Les tambours de Louis (Editions namuroises) et du pamphlet Lettre ouverte aux femmes et hommes politiques. Petit rappel (à l’ordre) élémentaire avant action. Texte en dents de scie et à couteaux tirés (Editions du Cerisier). Il publie des chroniques musicales sur Blog à part.

Gérard Dutry

Gérard Dutry est architecte, professeur à l’IAD et à l’UCL, a créé eta nime l’Atelier de Dessin de Louvain-la-Neuve. Peintre et dessinateur, il a dans sa sacoche des crayons, de l’aquarelle, des pastels, des plumes, des pinceaux et des carnets de croquis… Et bien d’autres coses encore!

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur