Veuve du gouverneur
Marie-Eve Sténuit
Escales des lettres
Roman
14 x 21.5 cm / 297 pages
ISBN 9782859206949
2007
17 €
Disponible

Peuplé d’hidalgos, d’Indiens tatoués, bondé d’îles tropicales, de volcans, de naufrages et de mutineries, ce roman d’aventures et d’histoire raconte le fracassant échec d’une tentative de peuplement des îles Salomon, en 1595, par une expédition espagnole partie du Pérou pour traverser les étendues encore inconnues du Pacifique.

Dans cette quête effrénée d’une île mythique, les destins des membres d’équipage, des familles de colons et de quelques œuvres d’art s’entrecroisent, soumis à l’orgueil sans limite, l’intransigeance et la volonté de fer d’une femme : Isabel Barreto, l’épouse d’Alvaro de Mendaña de Neira, le chef d’expédition, nommé gouverneur des îles Australes par le roi d’Espagne Philippe II.

Comme le précédent roman de Marie-Ève Sténuit, la Veuve du gouverneur est inspirée de faits réels et a fait l’objet d’un impressionnant travail de documentation et de recherche.

À propos de l’auteur

Marie-Eve Sténuit

Marie-Eve Sténuit est née à Bruxelles en 1955. Elle est historienne de l’art et archéologue. Ses trois premiers romans, dont les extraordinaires Frères Y, ont été accueillis avec enthousiasme.

Du même auteur