La Vie funambule
Bernard Montini, Luc Carpentier, Luce Guilbaud
Couleur livres / coll. Carré d'as
Jeunesse
15 x 15 cm / 48 pages
ISBN 978-2-87003-623-5
2013
9 €
Disponible

Dans la collection « Carré d’as », les poèmes illustrés sont suivis d’un carnet d’activités pour écrire, peindre, créer à son tour. Une manière d’aimer et de semer en poésie…

Bernard Montini et Luc Carpentier scrutent la vie avec humour, tendresse et philosophie. Luce Guilbaud en a saisi l’éclat. Amour, joies, souvenirs sont au rendez-vous de cet art de vivre qui plaira aux adolescents comme aux adultes.

À propos de l’auteur

Luc Carpentier

Né en Wallonie, Luc Carpentier (1953) dirige un service de santé mentale. À cinquante ans, il se tourne vers les ateliers d’écriture pour « [se] tirer de l’impasse dans laquelle conduit la cécité des chemins tracés, un besoin d’étonnement, de retournement de sens, d’un autre soi-même ». Ses poèmes sont publiés pour la première fois. Il vit à Theux.

Bernard Montini

Après avoir fait l’école du TNP, Bernard Montini (1946) est devenu comédien. Il a joué en France, à l’étranger et il a composé des musiques pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Parmi ses recueils poétiques, aux éditions Le Bruit des autres : L’Étreinte des oiseaux, Corps et Âmes, Si un jour. Il vit à Paris.

Luce Guilbaud

Luce Guilbaud vit et travaille en Vendée. Poète et plasticienne, elle a enseigné les arts plastiques. Elle a exposé en France et en Allemagne. Elle illustre des recueils de poésie de ses collages et monotypes. Lectures et animations de rencontres autour de la poésie dans les écoles, les bibliothèques. Elle figure dans quelques anthologies et livres scolaires.

Du même auteur