absencedemonsieur
Pierre Bragard
Audace
Roman
10.5 X 18.5 cm / 153 pages
ISBN 978-2-9600943-7-4
2015
15 €
Disponible

Monsieur Grulois est ce que l’on a coutume d’appeler un homme normal, avec un métier normal et une famille normale.
« C’était pourtant quelqu’un de tout à fait normal ! » disent souvent les témoins quand l’irréparable est arrivé !
Un beau jour, monsieur Grulois disparaît et son fils essaie de comprendre, de le retrouver, d’amasser des indices. Au fur et à mesure d’une passionnante recherche initiatique, il découvre un homme qu’il ne connaissait pas et qui, pourtant, vivait avec lui depuis le début !

Extrait
Au début, il n’y eut rien, pas même le frémissement d’une étoffe. L’effet de surprise avait annihilé toutes les premières tentatives d’insubordination. Moins de cinq minutes plus tard, le groupe reprenait sa loi impitoyable et l’adjoint au proviseur, au hasard de sa pérégrination, dut bien admettre l’évidence : ça chuchotait ferme au local 12 du lycée. Il fut plus consterné que fâché en constatant que l’enseignant n’assumait pas le cours selon les modalités de circonstance. Et pour cause. Monsieur Grulois, professeur de mathématiques depuis vingt-trois ans, avait disparu.

À propos de l’auteur

Pierre Bragard

Né en Belgique en 1960, Pierre Bragard est l’auteur de romans (les Facéties d’une fin de siècle, Ceux d’en face, la Prodigieuse Aventure du quelconque Achille T., l’École poubelle, le Camping des Flots bleus) et de pièces de théâtre (le Prétexte, l’Apocalypse d’Aristide, le Dilemme).

Du même auteur