lair-est-different
Laurence Skivée
La Lettre volée / coll. Lettres

15 x 21 cm / 104 pages
ISBN 978-2-87317-507-8
2018
17 €
Disponible

Les mots sont venus naturellement à moi depuis que j’ai enchaîné la perte de mes proches. La mort m’inspire, comme si elle me donnait droit à la parole, et la parole, le verbe me libèrent. Façon de faire le deuil, qui est sans doute un prétexte pour enfin aborder la poésie, cette forme qui me touche, me parle depuis mon adolescence.
Les livres sont un refuge et j’invite le lecteur à parcourir L’air est différent comme un souffle vers l’enfance, où il y a de la vie, du temps présent, de la lenteur, beaucoup d’espace, de l’amour, puis tout s’éteint brusquement, et là c’est fatal, plus rien ne sera comme avant. Face à la mort, la vie reprend… différemment.

À propos de l’auteur

Laurence Skivée

Laurence Skivée (Liège, 1973) flâne, se promène, observe, rencontre, s’arrête, s’imprègne, s’emballe, se laisse, respire et vit à Bruxelles. Parfois elle s’emballe pour devenir girafe, supercellophane ou petit corps anonyme. Souvent elle dessine, à peine un trait, et un animal, un objet, une plante se dévoilent. Seul le mouvement l’intéresse, la ligne, comme une caresse. Avec légèreté, humour et délicatesse, l’artiste nous rappelle les choses infimes de la vie. Après des études en photographie à Saint-Luc (Liège, 1991-1993) puis en pratiques artistiques à l’École de recherche graphique (Bruxelles, 1993), elle expose régulièrement son travail dans des expositions personnelles ou collectives depuis 1995, se produit à l’occasion de performances et produit des livres d’artiste.

Du même auteur