art-daction
Essai sur la performance
Jean-Luc Lupieri
Préface de Serge Pey
maelstrÖm
Essai
14 x 21 cm / 334 pages
ISBN 978-2-87505-265-0
2017
18 €
Disponible

« Ainsi comme Diogène, et à sa suite, nous préconisons une autre pratique de la philosophie, de la poésie et de la politique, basée sur la provocation, la subversion, l’humour noir, le renversement de la conscience.
Oui, notre philosophie aboie, urine et masturbe les dieux en public. Oui, notre philosophie est à côté des mendiants et provoque les puissants.
Les artistes en action qu’évoque Jean-Luc Lupieri sont en guerre dans la poésie, dans la philosophie et la politique.
Ils sont des artistes-philosophes concrets et des transgresseurs d’interdits. »

— Extrait de la préface de Serge Pey

À propos de l’auteur

Jean-Luc Lupieri

Jean-Luc Lupieri est né le 16 août en 1964 à Toulouse. Après des études de philosophie et une spécialisation en esthétique et en poésie, il devient professeur de philosophie. Il développe parallèlement une activité de commissaire indépendant orientée vers les pratiques performatives.
Depuis 2007, il s’est, dans une large mesure, appliqué à la promotion et au développement de l’art d’action. À ce titre, il a participé à de nombreuses manifestations dans différents pays et a organisé plusieurs événements dont les perspectives artistiques et politiques s’orientaient, avant tout, vers l’engagement et le soutien actif de la performance artistique. Conjointement à cela, il a publié quelques articles théoriques consacrés à ce sujet dans des catalogues, des revues d’art et des ouvrages collectifs.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur