ROZIERjpg
Nicolas Rozier

Récit
/
ISBN 978-2915831450
2011
15 €
Disponible

Si L’Astre des anéantis avait une forme discernable, il serait suspendu comme une étoile majeure au sommet de l’horizon, là où son feu braqué ne lâche aucun de ses hommes. Mais il n’a aucune image à brader dans les regards et nulle exploration n’en délimitera l’emplacement. Son alliage de toutes les noblesses pulvérisées ne se donnent qu’à certaines conditions irréversibles, certains leitmotivs ancrés sans retour dans la douleur et la valeur. Sans retour, c’est-à-dire indiscutablement, sans passer par cette approbation du forum pour hurler à la face du monde ce qui dévore le cœur.

Dessinées en creux de ces massifs bouleversés où les êtres conquièrent les territoires qui les engloutissent : les bases jetées d’un portrait de race.

À propos de l’auteur

Nicolas Rozier

Nicolas Rozier : Écrivain et peintre né en 1971, Nicolas Rozier a publié L’Espèce amicale chez Fata Morgana ; L’écrouloir, d’après une œuvre d’Antonin Artaud, ainsi qu’Un Tombeau pour les rares, portraits de vingt sept écrivains qui lui sont chers, accompagnés de textes d’écrivains contemporains, chez Corlevour.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur