9782930582399
Richard Lorent
Éditions du Basson / coll. Peau lard et autres abats
Roman policier
14 x 20.5 cm / 328 pages
ISBN 978-2-930582-39-9
2016
20 €
Disponible

Arrêt sur image. C’est un grenier, il y a plein de bibelots, de la poussière et une faible lueur au milieu du comble. Assez vive pour distinguer ce qu’il y a au centre : un coffre. Un grand coffre en bois blanc. Assez grand pour contenir le corps d’un adulte. Sur le couvercle, une inscription : « VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ, ET LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE ».

Arrêt sur image. Sur la photo, deux groupes apparemment sur le point de s’affronter : des policiers casqués et des manifestants. Entre eux, un homme recroquevillé. Par terre. Étendu. Inerte. A côté de lui, un fauteuil roulant. Renversé. Qui est cet homme à l’abondante chevelure blanche étalée autour de sa tête ensanglantée sur l’asphalte ?
Entre cauchemar et réalité, présent, passé et avenir, Bertrand Naimaud, journaliste, cherche la vérité… mais à quel prix ?

Quand le réel dépasse la fiction, quand le concret dépasse l’imagination. Un roman noir, humain et violent, définitivement ancré dans le – parfois très sordide – quotidien !

À propos de l’auteur

Richard Lorent

Sociologue, Richard Lorent a connu plusieurs vies : typographe, journaliste, rédacteur en chef, syndicaliste, homme politique, écrivain. Il a ainsi traversé des mondes différents et connu leurs coulisses. S’il a désormais choisi la voie du roman, c’est pour partager, en les livrant derrière le voile de la fiction, les fruits d’une expérience aux parcours multiples.

Du même auteur

L'Antipolitisme L’Antipolitisme
Les Mots piégés de la politique
Richard Lorent
Couleur livres
Politique
15 x 22 cm / 136 pages
ISBN 978-2-87003-553-5
2011
14 €