petit-jesus-et-la-vie-sexuelle-des-poetes-1-
Éric Dejaeger
Cactus inébranlable / coll. Nouvelles
Nouvelles
12.5 x 20 cm /
ISBN 978-2-930659-45-9
2016
15 €
Disponible

Dans ce recueil de vingt-deux nouvelles, l’écrivain Edgar Skomanski est omniprésent !

Mais qui est cet auteur qu’un des protagonistes est occupé à lire lorsque survient l’inattendu, ce romancier dont il faut embarquer l’œuvre intégrale avant de prendre la fuite, cet homme de lettres qui a son fan-club et qu’un commissaire voudrait lire plutôt que de perdre son temps avec un témoin larmoyant, ce poète qu’Antoinette dévore dans son lit, se battant contre le sommeil, ce Skomanski que personne n’a jamais vu, mais qui est capable de fasciner des lecteurs bien différents ?

Éric Dejaeger nous embarque dans des histoires quelquefois absurdes, parfois drôles, souvent surprenantes, toujours étonnantes avec l’énergie et le talent qu’il faut bien reconnaître à ce stakhanoviste — et ce n’est pas un gros mot — de l’écriture dont la bibliographie est aussi longue que la chevelure.

À propos de l’auteur

Éric Dejaeger

Éric Dejaeger (Charleroi, 1958 — ?, 20**) est tombé dans la littérature dès qu’il a appris à lire. Bibliophage, revuiste (Microbe depuis 2000), traducteur, il lui arrive aussi d’écrire quand il estime avoir quelque chose de potache à raconter, passant sans problème du roman à l’aphorisme, du po(w)ème à la nouvelle. Il est membre de l’aléatoire troupe très allumée La Belgique sauvage et participe régulièrement à des batailles d’aphorismes avec ses amis André Stas, Jean-Philippe Querton et Paul Guiot. Blog : http://courttoujours.hautetfort.com.

Du même auteur