Le tailleur du rêve
Claude Renard, Franco Dragone
Les Impressions Nouvelles / coll. Hors collection
Beau livre
30 x 30 cm / 144 pages
ISBN 2-87449-021-0
2006
35 €
Disponible

Après Mystère au Treasure Island et O au Bellagio, Le Rêve est la troisième réalisation de Franco Dragone à Las Vegas. Spectacle aquatique éblouissant, Le Rêve a été créé pour le récent et fastueux complexe hôtelier du Wynn Las Vegas Resort. Une salle, surmontée d’un dôme, spécialement conçue pour le show accueille une piscine circulaire dans laquelle évoluent les artistes.

Dans cette odyssée du XXIe siècle, conçue et mise en scène par Franco Dragone, le costume est primordial. Il est un décor en soi qui nous ouvre les portes vers les personnages et leur univers. Pour habiller ce show exceptionnel, Claude Renard a esquissé près de 1 250 propositions de costumes.

Beaucoup de ces costumes n’ont pu trouver place dans le spectacle. Superbe album carré de grand format (30 x 30 cm), le livre Le Tailleur du rêve rassemble les plus spectaculaires de ces images.

Le livre s’ouvre sur une préface de Sting. Il comprend également un très bel ensemble de photos du spectacle réalisées par Tomasz Rossa ainsi qu’un grand entretien avec Franco Dragone et Claude Renard.

L’ouvrage est conçu pour être apprécié en soi, indépendamment du show présenté uniquement à Las Vegas. Véritable spectacle dans un fauteuil, il offre un point de départ à d’innombrables nouveaux rêves.

À propos de l’auteur

Claude Renard

Animateur de l’atelier de bande dessinée le 9e rêve qui contribua profondément au renouveau de la bande dessinée belge (Sokal, Schuiten, Berthet, Goffin, Cossu, Andréas, etc, furent ses élèves), Claude Renard co-réalise avec François Schuiten deux albums de bande dessinée (Aux médianes de Cymbolia et Le Rail aux Humanoïdes Associés) avant de lancer sa propre série, Les Aventures d’Ivan Casablanca. Il est également l’auteur de plusieurs albums d’illustrations, dont Galilée, journal d’un hérétique et Maroc : Lettres à Matisse sous le protectorat (Gallimard).

Franco Dragone

Né en 1952 à Cairano près de Naples, Franco Dragone est le concepteur attitré des représentations du Cirque du Soleil. De Pékin à Montréal, il rencontre partout le même succès. Auteur du spectacle O qui triomphe depuis des années à Las Vegas, il a aussi mis en scène A new Day, le spectacle de Céline Dion.

Du même auteur