28001100909150L

“Hugo, Hélène, Léopold, Jeanne et Judith” : cinq histoires d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, qui déclinent l’art et l’argent, la musique et l’amour, l’enfance et la souffrance, la mémoire et la violence, avec une attention commune aux fêlures intérieures, aux basculements tragiques, aux ruptures subites qui trouent tant de vies humaines.
Rien n’est jamais acquis, le ver est dans le fruit, mais face à la douleur des crises, il reste la force fragile de l’écriture.
Ariane Coquelet, Guillaume Lohest, Valérie Van Caloen, Elisabeth Nieuwenhuys et Clotilde Beckand sont tous les cinq romanistes et ils publient ici leurs premiers textes.

Ariane Coquelet, Guillaume Lohest, Valérie van Caloen, Elisabeth Nieuwenhuys et Clotilde Beckand sont tous les cinq romanistes et ils publient ici leurs premiers textes. Ils font partie de la trentaine d’étudiants qui se sont inscrits dans la filière en création littéraire de l’université catholique de Louvain. Cette filière est dirigée par le professeur et écrivain Vincent Engel qui préface le recueil.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur