Ecole des Belges
Francis Dannemark
Escales des lettres
Essai littéraire
13 x 19 cm / 143 pages
ISBN 9782859206994
2007
10 €
Disponible

Séduisant et rigoureux, cet ouvrage est actuellement le seul guide pratique consacré à l’œuvre des principaux romanciers belges nés après 1945.

Il propose notamment des éléments biographiques (rédigés par les auteurs eux-mêmes), des points de vue originaux sur les auteurs (écrits par des critiques littéraires, des libraires et des enseignants), des extraits significatifs des œuvres et, sous la plume de spécialistes, l’analyse de l’univers de chaque romancier et d’un de ses livres les plus remarquables (choisi parmi les titres disponibles en collection de poche ou à prix modique).

Cette invitation à la lecture est l’outil incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux lettres belges et, en particulier, pour les professeurs de français du secondaire, qui y trouveront une matière directement utilisable par eux-mêmes et leurs élèves.
L’École des Belges ? Ce n’est pas une école, mais une génération d’auteurs passionnants qui ne ressemblent qu’à eux-mêmes : André-Marcel Adamek, Philippe Blasband, Francis Dannemark, Xavier Deutsch, Thomas Gunzig, Xavier Hanotte, Armel Job, Amélie Nothomb, Bernard Tirtiaux, Jean-Philippe Toussaint.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur