ecole
Bernard Legros
Aden / coll. Petite Bibliothèque
Essai
11.5 x 17 cm / 144 pages
ISBN 9782930402475
2007
9 €
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n’est pas sans inquiéter. Cette tendance à l’arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle?
Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion?
Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ?
Quelles sont les stratégies mises en oeuvre ?
Quelles en sont les conséquences ?
Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ?

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur