Frères Y
Marie-Eve Sténuit
Escales des lettres
Roman
12 x 19 cm / 304 pages
ISBN 9782859209520
2015
19 €
Disponible

En haut : deux têtes, quatre bras, quatre poumons et deux cœurs dans un double thorax. En bas : un nombril, un pénis, deux testicules, deux jambes et… trois fesses. Un inventaire à la Prévert pour un corps facétieux. Ce sont les Frères Y. Inspiré librement d’une histoire vraie, ce roman raconte, la vie peu ordinaire d’un ypsiloïde, Giuliano et Gian-Giuseppe, qui ont partagé le même corps durant toute leur existence.

Porté par une écriture élégante et rigoureuse, le roman de Marie-Ève Sténuit nous rappelle que l’humain, si « monstrueux » soit-il, n’est pas seulement l’image que l’on a de lui. La réédition de ce roman exceptionnel propose le texte original et un essai inédit : une enquête passionnante et abondamment illustrée sur la vie réelle des deux célèbres frères siamois du roman et de quelques-uns de leurs non moins fameux confrères du monde des « freaks ».

À propos de l’auteur

Marie-Eve Sténuit

Marie-Eve Sténuit est née à Bruxelles en 1955. Elle est historienne de l’art et archéologue. Ses trois premiers romans, dont les extraordinaires Frères Y, ont été accueillis avec enthousiasme.

Du même auteur