Pierre Hoffelinck
Murmure des soirs
Roman
14 x 19.6 cm / 134 pages
ISBN 978-2-930657-49-3
2019
16 €
Disponible

Je brûlais de revoir Portavent.
Depuis que j’avais reçu la lettre de Pavel qui m’invitait à le rejoindre au château, je ne pensais plus qu’à cela. Remonter le cours des ans, revenir aux lieux de l’enfance… J’avais l’espoir ridicule de retrouver pour quelques jours les bonheurs enfuis. Mais bien sûr, cela ne se peut. Le temps ne coule que dans un sens. Pourtant, après le dernier coude du chemin, quand j’ai vu s’élancer devant moi la grande allée bordée de nobles cyprès et, par-delà, la pierre ocre des murailles s’élever au sommet de la butte, mon cœur s’est brusquement emballé.

Après vingt années, Pavel et Irina reviennent au château de Portavent dont ils ont hérité.
Mais si, en apparence, le château n’a pas changé, Irina peine à retrouver son audacieux cousin dans le Pavel ombrageux d’aujourd’hui.
Elle ne tarde pas à comprendre que Portavent lui-même s’est chargé de mystères nouveaux et son enthousiasme, peu à peu, cède la place à une sourde inquiétude.

À propos de l’auteur

Pierre Hoffelinck

Pierre Hoffelinck est né en 1970. Diplômé en philologie romane de l’université de Liège, il achève actuellement une formation auprès du Centre européen de traduction littéraire de Bruxelles. Relation de Karl Götz est son premier roman.

Du même auteur