couverture (16)
Dominique Goblet
Frémok / coll. Amphigouri
Bande dessinée
21 x 26.5 cm / 160 pages
ISBN 978-2-35065-032-6
2010
32 €
Disponible
Dist. : Sodis

La petite Dominique cache ses peurs, cache ses humeurs, pour mieux les dévoiler. La petite Dominique tâche ses cahiers, gratte ses feuilles, les fait briller comme des souliers.

La petite Dominique n’a pas peur des loups, elle n’a pas peur des campagnes. Pourtant les hommes-loups ça existe, elle en a vu. Dominique Goblet tire de ses carnets une série de dessins qui compose un rêve agité, un feu de couleurs où se mêlent souvenirs d’images de famille, peurs de poils, de dents et d’os.

“La plaie du crépuscule commence à éclairer un bois, on y décèle des animaux agissant comme des enfants, derrière ces agissements, des hommes en costume gèrent des négoCiations en quelques sales poignées de mains, derrière le masque de ces enjeux, nés des pulsions irrépressibles, d’une force non muselée, sourd une menace, réelle ou supposée, et cette menace envahit tout. On dit que les reliques d’anciennes croyances seront réactivées lorsque l’homme loup de l’antique forêt obscure sortira du bois.” – Guy Marc Hinant

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur