Les mots donnent faim
Gabriel Hance, Lucienne Desnoues, Nicole Laurent-Catrice
Couleur livres / coll. Carré d'as
Jeunesse
15 x 15 cm / 48 pages
ISBN 978-2-87003-506-1
2012
9 €
Disponible

« Carré d’as », c’est quatre livres illustrés par an, pour vivre en poésie et s’initier, dès l’enfance, à la création. Les poèmes sont suivis d’un carnet d’activités, riche en pistes d’écriture et de dessins.

Les mots donnent faim réunit deux poètes fascinées par la nourriture. Au rituel du repas, elles ajoutent, dans la bonne humeur, celui de l’écriture. Bon appétit.

À propos de l’auteur

Gabriel Hance

Formé aux Beaux-Arts et à Saint-Luc, l’artiste peintre liégeois Gabriel Hance est portraitiste. Avec ironie, humour et réalisme subjectif, il croque le genre humain d’une manière mordante et très enlevée. Il a notamment illustré deux albums de Paul Biron.
Consulter : www.artistesbelges.be/

Nicole Laurent-Catrice

Nicole Laurent-Catrice, traductrice, a publié deux romans, un essai sur Angèle Vannier et la Bretagne et plusieurs livres de poésie dont La Part du feu, Corps perdu, table et retable (L’Arbre à paroles) et Cairn pour ma mère (La Part commune). Elle vit en Bretagne.

Lucienne Desnoues

Lucienne Desnoues (1921-2004), Française, fut l’épouse du poète et dramaturge belge Jean Mogin et la bru de Norge. Elle a notamment publié Anthologie personnelle chez Actes Sud en 1998. Elle a aussi consacré un essai à Toute la pomme de terre.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur