Les mots donnent sur le jour
Annie Gaukema, Arthur Praillet
Couleur livres / coll. Carré d'as
Jeunesse
15 x 15 cm / 48 pages
ISBN 978-2-87003-581-8
2011
9 €
Disponible

« Carré d’as », c’est quatre livres illustrés par an, pour vivre en poésie et s’initier, dès l’enfance, à la création. Les poèmes sont suivis d’un carnet d’activités, riche en pistes d’écriture, et de dessins.

Les mots donnent sur le jour inaugure la collection avec deux passionnés de la nature. Nul doute que parents et enfants y trouveront de quoi leur plaire, qu’il s’agisse de lire ou de créer.

À propos de l’auteur

Annie Gaukema

Née à Huy en 1949, Annie Gaukema s’est formée à plusieurs techniques artistiques : dessin, peinture et gravure. Elle a exposé en Belgique et en France. Depuis 1989, à la Maison de la poésie d’Amay, elle met en place des ateliers de sensibilisation à l’art contemporain et à l’écriture poétique. Aimant le dialogue entre images et poésie, elle crée des livres d’artistes, livres-objets, pièces uniques ou à tirage limité.

Arthur Praillet

Né en 1912 à Nancy, Arthur Praillet passe son enfance à Athus dans la province de Luxembourg. Durant ses études, il pratique le violon et s’ouvre à la poésie. Il est d’abord ouvrier à l’usine d’Athus et deviendra ensuite employé puis comptable. Il s’installe à Marcourt, sur l’Ourthe, entre jardin, ruisseau et bois. C’est là qu’il meurt en 1992.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur