MEO Wauthier Tablettes d'Oxford
Jean-Luc Wauthier
M.E.O.
Roman
14.5 x 21 cm / 144 pages
ISBN 978-2-930702-77-3
2014
15 €
Disponible
Dist. : Librairie Joli Mai (BE) - Pollen (FR)

Dans la prestigieuse bibliothèque de l’université d’Oxford, l’auteur fait une découverte surprenante : rien de moins que les Mémoires, quasi complets, du dernier empereur romain d’Occident, Romulus Augustulus, dont nous ne savions à peu près rien, ce peu étant lui-même encombré de légendes, de mythes, de faits invérifiables.

Quoi de mieux, pour illustrer la lutte éternelle entre le pouvoir et le bonheur, que de l’évoquer au cœur d’un Empire romain finissant, cerné par son propre crépuscule ? À travers une rêverie sur l’Histoire et ses énigmes, le roman de Jean-Luc Wauthier a retenu cette réflexion d’Alexandre Dumas : « L’histoire est un portemanteau sur lequel on accroche un roman. »

Download English presentation (.doc)

À propos de l’auteur

Jean-Luc Wauthier

Né à Charleroi, Jean-Luc Wauthier vit dans la région de Philippeville. Naguère professeur en Haute École, il a publié une vingtaine de livres (poésie, nouvelles, monographies, roman, livres d’artiste). Il est rédacteur en chef du Journal des poètes et collabore aux revues virtuelles Textures et Recours au poème.

Du même auteur

le nom du père-jean-luc wauthier Le nom du père
Jean-Luc Wauthier
Tétras Lyre / coll. Accordéon
Poésie
11 x 20.5 cm / 16 pages
ISBN 978-2-93049-466-1
1994
5.50 €