l-esprit-fera-peur
Faux adages et vraies maximes
Mickomix
Cactus inébranlable / coll. P'tits Cactus
Aphorismes
10 x 18.5 cm / 84 pages
ISBN 978-2-930659-53-4
2016
9 €
Disponible

Mickomix, de son vrai nom Mickaël Serré est né à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) il y a quelques dizaines d’années. Après quinze années nantaises, il s’expatrie joyeusement à Bruxelles où il vit aujourd’hui. Il se venge de sa nostalgie des fruits de mer de l’Atlantique sur les bières et les frites qui sont meilleures, plus grosses et agrémentées d’un plus large choix de sauce en Belgique qu’en Bretagne.

Après avoir été libraire, il subit de nombreuses autres expériences professionnelles hasardeuses. Il écume les scènes de concert avec un groupe de chansons festives, devient auteur, graphiste-illustrateur, dessinateur de presse et transmet sa passion des mots et des images avec qui veut (ou pas, tant pis pour lui !).

Infatigable explorateur de toutes formes d’expression, Mickomix est une girouette difficile à classer. On croise son travail dans diverses publications : recueils et revues graphiques, de poésie et de BD, dans la presse indépendante (Même pas peur, S!lence, CQFD et autres journaux nationaux et régionaux francophones) sur scène (catch de dessin sous le pseudonyme de Scott Double-Fesse, live paintings pendant des concerts ou cartooniste lors d’événements) ou lors d’expositions. Il écrit également des chansons, des poèmes et des nouvelles, hante les milieux culturels underground et militants et édite des fanzines sans autocensure (Ukuléléditions).

Son ton et son trait sont engagés, truculents, déjantés et poétiques.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur