Li-et-les-spheres
Anne Norman, Isabelle Cornet, Émilie Tonet
CFC-Éditions
Architecture, Jeunesse
15 x 22.5 cm / 73 + 86 pages
ISBN 978-2-875720-20-7
2017
19,95 €
Disponible

Li est une petite fille de dix ans investie d’une mission particulière. À la suite de la disparition de son chat, elle va vivre une expérience initiatique extraordinaire qui lui fera découvrir les secrets de l’architecture. Cette aventure l’emmènera au cœur d’un mystérieux labyrinthe symbolisant les fondements de cet art majeur et pourtant méconnu, en différents endroits du globe. Le livre se décline en deux parties distinctes pouvant fonctionner ensemble ou de manière autonome : le conte initiatique et le carnet de voyage de l’héroïne dans lequel elle relate les enseignements qu’elle a reçus. Cette partie est enrichie d’énigmes et d’expériences à partager avec les jeunes lecteurs qui pourront ainsi s’approprier le carnet et prendre part à ce voyage initiatique. Le livre est enrichi d’illustrations originales d’Émilie Tonet, plus dépouillées et abstraites pour le conte, et plus détaillées et pédagogiques dans le carnet de voyage. Ce livre vise en priorité les lecteurs de dix-treize ans, mais également les adultes.

À propos de l’auteur

Émilie Tonet

Émilie Tonet a étudié l’illustration et la gravure à l’académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle travaille sur papier en employant aussi bien le crayon l’aquarelle, la gouache, le pastel et les pigments, la sanguine. Son goût des techniques anciennes l’a conduite à associer divers procédés et supports. Elle a participé à de nombreuses créations allant de l’illustration à la création d’ambiances et de décors.

Isabelle Cornet

Isabelle Cornet est architecte. Depuis plus de dix ans, elle développe des activités liées à l’initiation des enfants à l’architecture. Dans ce cadre, elle anime de nombreux stages et ateliers. Elle est cofondatrice du premier centre itinérant d’art et d’architecture pour les enfants (www.bluub.be). Elle a également conçu du matériel pédagogique pour enseigner l’architecture dans les écoles.

Anne Norman

Anne Norman est historienne de l’art, écrivain et critique d’architecture. Elle est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de nombreux articles de sensibilisation à l’architecture contemporaine.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur