Lignes de vie
Collectif
Escales des lettres
Récits
14 x 20.5 cm / 192 pages
ISBN 9791027800476
2015
12 €
Disponible

« 18 écrivains connus pour la qualité de leurs publications ont été conviés par l’Atelier imaginaire à s’interroger sur la place que la poésie occupe dans leur vie. Ces auteurs, n’ayant jamais publié de poèmes pour certains, sont d’abord de grands lecteurs. Avec une sincérité et une sensibilité rares, ils racontent les circonstances qui les ont conduits à regarder l’homme et le monde d’une manière différente après avoir découvert un texte en prose ou en vers et, chemin faisant, à écrire leur premier “vrai” poème ou à élaborer leur propre œuvre.

Dans Lignes de vie, Alain Absire, Michel Baglin, Marie-Claire Bancquart, Claude Beausoleil, Ariane Bois, Jean Claude Bologne, Georges-Olivier Châteaureynaud, Sylvestre Clancier, Hubert Haddad, Werner Lambersy, Jean-Pierre Lemaire, Jean Métellus, Jean-Luc Moreau, Jean Orizet, Jean Portante, Amina Saïd, Joël Schmidt et Frédérick Tristan montrent de façon éclatante que la poésie demeure une source d’inspiration et de réflexion essentielle pour les chercheurs de sens, les aventuriers de l’esprit et les assoiffés d’absolu.

Les témoignages singuliers des écrivains réunis dans cet ouvrage ne manqueront pas de constituer un guide pratique pour bien des lecteurs ou amateurs en mal de poésie, en particulier de ceux, nombreux, dont une certaine société broie les aspirations en ce domaine à la fin de l’adolescence. » Guy Rouquet

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur