9782930582344
Eddy Piron
Éditions du Basson / coll. Ma vie est un roman
Récit de vie
11 x 18 cm / 132 pages
ISBN 978-2-930582-34-4
2015
10 €
Disponible

À cinquante ans, Eddy Piron s’est découvert diabétique. Mais pas n’importe quel diabète : le type 1, la Rolls des diabètes !
Voilà donc ce joyeux quinquagénaire doté d’une maladie réservée aux jeunes. Sombre-t-il pour autant dans le désespoir comme le ferait un écrivain torturé prompt à faire pleurer dans les chaumières en épandant son courroux dans un récit mélancolique ? Pas question, ce n’est pas le genre de la maison ! Certes, il ne faut pas sous-estimer cette saleté mais évitons de verser dans le drame médical.
Eddy Piron va utiliser à son avantage cette maladie, s’en faire une bonne copine. Oui, c’est possible ! En matant la bête sucrée — sa Lady MacDiabète —, il s’est transformé en Chippendale de choix, inventeur d’une nouvelle école de cuisine, candidat sérieux pour incarner le prochain James Bond, dragueur invétéré et… attire-guêpes de luxe à inviter à tous vos barbecues !

À propos de l’auteur

Eddy Piron

Après des études de traducteur et une maîtrise en japonais, Eddy Piron obtient ses diplômes en russe et chinois. Homme de radio, il est une figure légendaire de la FM carolo (Radio Carolo, Canal 5, Nostalgie, Sud Radio et Ramdammusique). Passionné d’écriture, il commence sa carrière de dramaturge en 1993 et a plusieurs dizaines de pièces à son actif. En 2010, il publie la Fille de Marie Stuart et, en 2011, Cornelius Crassius, agent de Jésus.

Du même auteur