Isabelle Baldacchino
Quadrature
Nouvelles
13.4 x 21.4 cm / 104 pages
ISBN 978-2-930538-30-3
2013
15 € - ePub : 9.99€
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

Les personnages d’Isabelle Baldacchino s’entrecroisent, se répondent ou s’ignorent en choisissant le trottoir d’en face. Une marche d’escalier, une rue, une cave sont les lieux où ils vivent, où ils passent, où la tragédie côtoie insolemment la légèreté.
Toutes ces nouvelles se suffisent à elles-mêmes, mais l’auteure s’est employée à tisser des liens entre elles. Retrouvez-les ou laissez-vous mener jusqu’au dernier texte qui résonnera en vous comme un écho.

Extrait
Votre mari vous trompe depuis un an !
Elle froissa la lettre, la jeta à la poubelle, la reprit. Elle n’a jamais aimé les intrusions. Que ce soient les requêtes avides de sa mère ou l’irruption d’insectes indésirables, elle détestait l’altération, même infime, de son univers. Elle ne supporterait pas qu’un justicier de pacotille vienne lui dicter la conduite à tenir. Poubelle les aveux, poubelle les corbeaux. Elle ne doutait pas un seul instant que les mots alignés, vulgairement découpés dans un journal féminin, aient été assemblés par l’objet même du délit.
Et elle n’en avait rien à foutre !

À propos de l’auteur

Isabelle Baldacchino

Née dans le Hainaut, où elle vit toujours, Isabelle Baldacchino est romaniste et comédienne. Ancienne cogérante d’un resto-théâtre montois, professeur de français, animatrice d’ateliers d’écriture, elle vit sa vie à cent à l’heure. En 2010, elle ose enfin confronter sa prose au regard du public. Elle remporte des concours de nouvelles et publie dans des ouvrages collectifs. Elle séduit enfin les éditions Quadrature en 2011 qui retiennent le Manège des amertumes, une œuvre soutenue par le Fonds national de la littérature.

Du même auteur