215.3
Amathéü&Ganz
Préface de Werner Lambersy. Postface de Jacky Legge.
maelstrÖm / coll. compAct
Esthétique
12 x 16 cm / 28 pages
ISBN 978-2-87505-064-9
2011
5 €
Disponible

« la Figuration contemplative considère chaque idée tel le matériau brut, toujours neuf, composé de matières et d’implications que fictionnalisent l’écrivain, le plasticien et le spectateur, tous à la fois concepteurs et récepteurs, afin de porter à l’audible l’inouï et l’invisible qui fondent le réel – c’est à dire l’ultime perception intérieure : la création. »

Coup de force poétique de rédiger aujourd’hui un manifeste artistique. De par sa forme il reste ouvert – comme la vie – et en même temps dit ce qu’il a à dire, avec un sens certain de l’engagement – comme l’art. Une vraie proposition.

Mise en place d’une philosophie de la représentation, qu’elle soit littéraire ou plastique, le Manifeste de Figuration contemplative établit tout à la fois la démarche que poursuit depuis plusieurs années le couple d’artistes Amathéü&Ganz mais également le rôle de l’œuvre dans la constitution du cadre de vie. Rappelant la responsabilité de chacun, depuis l’artiste jusqu’au récepteur, cette approche neuve repositionne l’expression artistique et littéraire au sein des modes de communication et d’affirmation des identités propres.

Il a été conçu & fabriqué, du Manifeste de Figuration contemplative
de Amathéü&Ganz, un tirage de tête limité à 33 exemplaires chez
L’Âne qui butine.
Objet de bois et mots de papier. 33 euros.
http://www.anequibutine.com

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur