Miscellanées bruxelloises
Collectif
Escales des lettres
Récits
14 x 22 cm / 318 pages
ISBN 9782859207847
2009
15 €
Disponible

Petite encyclopédie portative, cet ouvrage représente la manière la plus inattendue et probablement la plus efficace de comprendre ce que la région Bruxelles-Capitale a de si particulier, elle qui est aussi une ville, dix-neuf communes (qui sont elles-mêmes des villes), la capitale de l’État belge et la capitale de l’Europe.

Pas de longs discours, pas d’analyses, mais de brèves histoires, anecdotes, de courts articles, des fragments, des résumés, des exemples… Si les thèmes abordés le sont parfois avec légèreté et toujours en peu de mots, c’est peut-être parce que l’humour et les paradoxes font partie de la culture bruxelloise, fondée sur une règle qui ne date pas d’hier : « À Bruxelles, personne n’a jamais raison tout seul. »

Les miscellanées bruxelloises : un patchwork, une mosaïque, un livre où l’on apprend à ne plus séparer l’utile de l’agréable, où l’on s’instruit en s’amusant.
Cet ouvrage est publié avec le soutien de la région de Bruxelles-Capitale à l’occasion du 20e anniversaire de sa création.

Ouvrage tête-bêche proposant le texte en version française d’une part et néerlandaise d’autre part.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur