sven-mon-frere-et-moi
Erik Sven
Murmure des soirs
Roman
14 x 20 cm / 126 pages
ISBN 978-2-930657-40-0
2018
18 €
Disponible

J’aimerais tant être comme les autres. Me contenter de mes poupées, rêver d’une existence de princesse, partager les jalousies simples des filles de ma classe chaque fois que Gaëtane arbore une nouvelle robe. Mais je suis Colline, sœur d’Aubin, fille d’une maman que la Vie ne comprend pas et d’un papa qui ne comprend rien à la vie de maman. Unique amie de Béatrice aussi, qui m’a délivrée du cafard.

L’enfance survit-elle au désenchantement ? L’innocence est-elle un leurre ? Le bonheur, une quête vaine ? Pour Colline, Aubin et Béatrice, le chemin vers la magie mène au cœur de la forêt, mais se révèle parsemé de ronces et de crevasses. Et quand le père débarque à grand renfort de bulldozers, le monde extérieur les rattrape et Dame Nature s’insurge.
Mon frère et moi entraîne le lecteur dans les profondeurs de l’âme et de la terre.

À propos de l’auteur

Erik Sven

Né dans un frigobox sur la plage de Knokke, Erik Sven aurait pu émigrer vers le Grand Nord, où son nom sonnerait comme une évidence. Mais c’est en Belgique latine qu’il a trouvé son bonheur. Entre photographie et écriture, il aime faire parler tantôt ses yeux, tantôt sa plume. Mon frère et moi est son deuxième roman.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur