couille-molle
André Clette
Cactus inébranlable / Éditions du Basson / coll. Même pas peur
Chroniques
15 x 15 cm / 90 pages
ISBN 978-2-930957-02-9
2017
10 €
Disponible

Les chroniques de Couille Molle sont nées avec le journal satirique belge Même pas peur en 2015. Mettant en scène un employé de bureau aux contours mal définis, mais plutôt content de lui, elles évoquent les états d’âme du beauf dans toute sa splendeur.
C’est cruel à souhait, volontiers impertinent et remarquablement écrit parce qu’au-delà d’une exceptionnelle érudition, André Clette possède une habileté dans l’art de l’écriture qui s’est malheureusement trop peu exprimée ces dernières années.
Cet ouvrage comble (un peu) cette lacune.

À propos de l’auteur

André Clette

Enfant du baby boom, André Clette a débuté en publiant ses dessins dans divers journaux et opuscules anarcho-pacifistes. Dans les années 1970, avec une brochette d’énergumènes, il bricole de hasardeux films d’animation et promeut le mauvais goût expérimental dans l’éphémère magazine Kloak, avant de créer le mensuel satirique Rictus. Friand d’aventures collectives, il s’adonne, avec ses compères, à l’expérimentation vidéo, à la radio déjantée, au divertissement scénique et à l’écriture de livres de potaches.
Aujourd’hui retraité, il se plaît à abreuver les lecteurs du journal Même pas peur de chroniques désinvoltes et de divagations érudites.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur