mordre-la-neige
Anna de Sandre
Couverture de Francesco Pittau
Les Carnets du dessert de lune
Poésie
14 x 20 cm / 118 pages
ISBN 978-2-930607-21-4
2015
13 €
Disponible

Anna de Sandre écrit comme on marcherait sur la pointe des pieds, elle écrit la vie comme elle est – du glissement de sens pudique au terme cru, rien n’est là sans sa justification profonde. Elle colonise les mots histoire qu’ils ne se figent pas dans la neige et va chercher ses protagonistes dans des pays qui n’existent que dans ses poèmes. Parfois on entend le craquement d’un cadavre d’oiseau gelé écrasé par le premier pas mal assuré du matin, ou le froissement d’une étoffe quand de la manche quelqu’un essuie la buée sur un carreau de cuisine – en arrière-plan se mélangent l’odeur chaude d’une lessive et celle de la tête de veau ravigote des voisins. Ça craque comme la glace au souffle des premières brises de mars, ça frissonne comme feuilles au vent, ça sent l’érotisme gourmand, le corps-à-corps des mots dont la graphie mêle les sens quand les allitérations font commerce de volupté langagière et réveillent l’esprit aux aguets de ce que l’on met de soi dans la lecture.

Astrid Waliszek (extrait de la préface)

Extrait
http://www.lautrelivre.fr/anna-de-sandre/mordre-la-neige

L’illustrateur
Francesco Pittau, né de parents inconnus et qui le sont restés (sauf de leurs voisins, amis, etc.) a commencé à écrire, un jour, et s’arrêtera probablement un autre jour. Il espère voir encore une trentaine de 29 février. Son premier roman, Tête-Dure, a été publié en 2015 chez le même éditeur.

À propos de l’auteur

Anna de Sandre

Écrivaine, conseillère littéraire et ancienne libraire, Anna de Sandre vit dans le Sud-Ouest où elle écrit des romans, des nouvelles, de la poésie et des albums indifféremment en jeunesse et chez les grandes personnes.

Du même auteur