Ne laissez pas mourir vos rêves
Nele Paxinou
maelstrÖm
Théâtre
20 x 20 cm / 96 pages
ISBN 2-930355-38-7

15 €
Disponible

À l’occasion des 25 ans de la troupe, Nele Paxinou, metteur en scène, offre à son fidèle public ce merveilleux Ne laissez pas mourir vos rêves. Nele Paxinou vous raconte 25 ans de l’aventure des Baladins du miroir.
Elle y retrace les grandes lignes de l’aventure de la compagnie, de ses origines à nos jours, à travers l’évocation de rencontres, d’élans, d’embûches, de joies, de tristesses…
Témoignage, ce livre donne à voir, par le petit bout de la lorgnette, une vie entière dédiée au théâtre et invite le spectateur dans les coulisses de la pensée de celle qui, habituellement, reste dans l’ombre pour mieux laisser les acteurs s’exprimer… Vision personnelle d’une « entreprise » collective. Une réponse aux nombreux messages chaleureux transmis par ce public dans le livre d’or à la fin de chaque spectacle…

À propos de l’auteur

Nele Paxinou

Nele Paxinou (née à Anvers le 6 mars 1942) est la seule en Europe à expérimenter depuis plus de 20 ans un théâtre forain contemporain. Initiée aux classiques, nourrie d’Antonin Artaud, de Grotowsky, du Living Theater, fidèle d’Ariane Mouchkine et de Peter Brook, elle explore son intuition théâtrale depuis 1960.

Principales mises en scène de Nele Paxinou : la Mort du Docteur Faust de Michel de Ghelderode, pour le théâtre des facultés de Saint-Louis ; Christophe Colomb de Michel de Ghelderode, pour les Midis du Rideau de Bruxelles ; Orvet de Jean Renoir, pour le Rideau de Bruxelles ; Marat-Sade de Peter Weiss, pour le théâtre des facultés de Saint-Louis ; la Fausse Malade de Goldoni, pour le théâtre de la Lorgnette d’Ottignies – Création mondiale ; le Soleil se couche de Michel de Ghelderode, à la chapelle des Brigittines à Bruxelles ; Kwiebe Kwiebus adaptation du Voyage autour de ma Flandre, de Michel de Ghelderode ; Zadig d’aprés Voltaire. Prix de la Littérature française pour la mise en scène ; les Fables d’après La Fontaine – 350 représentations. Prix du public Off à Avignon ; les Farces d’après Molière – 233 représentations. Spectacle produit et diffusé par la RTBF ; la Balade du grand macabre de Michel de Ghelderode – 70 représentations ; Don Quichotte d’après Cervantes – 170 représentations ; Commedia d’aprés Gozzi – 160 représentations prix de la Presse aux festivals de Spa et de Huy (1992) Prix de la mise en scène à la Biennale du jeune public de Lyon (1993) ; le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare…

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur