neuf-zero

Neuf heures d’écriture connectée.

Trois personnes plus ou moins usées par la vie partent pour une performance de neuf heures à la recherche du neuf dans la ville. Avec les outils qu’on dit être à même de renouveler nos vies : des ordinateurs portables, un smartphone, une connexion internet.

Trois humains, pendant trois sessions, écrivent depuis la ville, connectés dans un même document. À distance de la Boutique maelstrÖm 414, qui reçoit et transmet en direct les écritures émises.

Version livre d ’une performance en trois épisodes d’impro-écriture, diffusée en mai 2015 sur le mur de la Boutique dans le cadre de la neuvième édition du fiEstival.

À propos de l’auteur

Aliette Griz

Née en France avant l’internet mais expatriée par à-coups, Aliette Griz est installée à Bruxelles, qui lui a inspiré sa première publication, C’est tramatique (maelstrÖm, 2013). Elle aime bloguer à plusieurs et écrire seule (ou le contraire). Le mardi, elle tweete pour les Midis de la poésie. Certains soirs, elle fait partie du collectif Mots de passe. Elle éprouve chaque jour la satisfacpression d’être une femme de ce monde. Site : aliettegriz.org.

Anne Versailles

Anne Versailles, née en 1963, vit à Bruxelles en bordure de forêt de Soignes à travers laquelle elle marche chaque jour. Après avoir longtemps écrit comme journaliste et pédagogue au service d’un développement désirable, elle traverse l’arc alpin en trois mois de marche.

Du même auteur

cover_versailles_viola100 Viola
Anne Versailles
L'Arbre à paroles / coll. IF
Roman
12 x 20 cm / 81 pages
ISBN 978-2-87406-577-4
2014
10€
seclipser S’éclipser
Aliette Griz
L'Arbre à paroles / coll. IF
Roman
12 x 20 cm / 152 pages
ISBN 978-2-87406-593-4
2015
12 €