Niebeski-veut-dire-bleu
Marie-Édith Nijaki
Ker Éditions / coll. Tranches de vie
Roman
11.5 x 19 cm / 312 pages
ISBN 978-2-87586-135-1
2016
12 €
Disponible

Douai, 1958 – Au cœur de son coron, Marie-Aline Niebieski joue aux billes et sautille au-dessus des flaques. Dans sa tête, une ronde de questions qui l’étourdissent. Les réponses que ce petit bout de six ans exige sont floues, au-delà de son regard. Elle s’entête. Jusqu’à sa disparition, soudaine, sans trace, sans raison.

Paris, 1979 – Maria de Genlin, héritière d’un holding international, revient d’un interminable séjour en mer. La mort récente de son père réveille de curieux souvenirs. Elle comprend que son enfance est marquée d’inquiétantes zones d’ombres.

Maria est têtue. Un voyage haletant se profile, une enquête incertaine sur la piste volatile de ses racines. Des houillères du Nord jusqu’à la lointaine Pologne, l’appel des origines et la volonté de construire l’avenir s’entremêlent dans un puzzle passionnant.

À propos de l’auteur

Marie-Édith Nijaki

Marie-Édith Nijaki est native du Nord. Un premier métier d’analyste financière, mais une préférence pour l’analyse des sentiments, les jeux de mots et, depuis l’adolescence, une tendance naturelle à écrire des histoires. Pour imaginer ce qui n’existe pas, pour compléter les vides, réécrire le présent ou construire un futur à sa guise.

Ses parents d’origine polonaise et son mari vietnamien l’ont incitée à décaler son regard au-delà des frontières pour mieux appréhender la réalité et apprécier le quotidien.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur