Nous nous dirons donc vous
André Sarcq
Les Impressions Nouvelles
Théâtre
16 x 24 cm / 60 pages
ISBN 2-87449-013-X
2006
9 €
Disponible

En ce début de XXIe siècle, en France, au cœur d’un juillet que gagne un froid mordant. Une femme et un homme, dans la trentaine, se croisent dans un parc. C’est leur première rencontre; ils vont se livrer un combat qui les engage au plus élevé, et au plus trouble, de leurs amours respectifs. Toute la violence s’en concentrera dans celle de l’abandon, infligé ou subi.

Ce combat sans merci n’est pas sans raison, et le hasard n’y tient nul rôle. Le lieu de l’affrontement : les soixante pages du seul texte publié par leur auteure, Marcelle Sauvageot.

Ce texte, paru pour la première fois sous le titre de Commentaire en 1930, a fait l’objet d’une nouvelle publication en 2004 (aux éditions Phébus), sous le titre de Laissez-moi. Marcelle Sauvageot est décédée le 6 janvier 1934. C’était à la tombée du jour, au sanatorium de Davos, en Suisse.

À propos de l’auteur

André Sarcq

André Sarcq est né dans le Poitou, il vit à Paris. Il a publié des nouvelles, articles, textes et poèmes dans différents journaux et revues, et un livre aux éditions Actes Sud, La Guenille (bourse CNL de la poésie, 1995). Depuis 1996, il poursuit parallèlement des travaux d’écriture poétique et dramatique.

Du même auteur