Paroles de pommes
Lucie Spède, Émilie Garroy
Couleur livres / coll. Carré d'as
Jeunesse
15 x 15 cm / 48 pages
ISBN 978-2-87003-612-9
2012
9 €
Disponible

« Carré d’as », c’est quatre livres illustrés par an, pour vivre en poésie et s’initier, dès l’enfance, à la création. Les poèmes sont suivis d’un carnet d’activités, riche en pistes d’écriture, et de dessins.

Paroles de pommes réunit des poèmes inédits et posthumes de Lucie Spède et les premières images d’Émilie Garroy. La pomme convoque imaginaires, souvenirs, récits, peintures, suscitant la joie de tous. Voici des pages qui disent la tendresse et la gourmandise, les faits vécus et les rêves à venir. Ils sont délicieux à croquer dès le jardin d’enfants.

À propos de l’auteur

Émilie Garroy

Émilie Garroy vit et crée à Liège, où elle a étudié la peinture à l’Institut Saint-Luc ainsi qu’à l’Académie des Beaux-Arts. Elle a créé une « petite madame » qui traverse l’existence avec humour, tendresse et rêverie, et que l’on retrouve dans ses illustrations et projets. Avec Paroles de pommes, elle signe son premier album illustré.

Lucie Spède

Lucie Spède a vécu à Bruxelles entre 1936 et 2010. Traductrice et rédactrice publicitaire, elle a écrit pour les adultes et la jeunesse. Elle a collaboré à plusieurs périodiques comme Le Ligueur ou Averbode. Couronnée de plusieurs prix, sa poésie sensorielle et sensuelle chante la sérénité, les joies simples, l’amour de la vie, des autres et de l’univers.

Du même auteur