9887276_orig
Collectif
Le Coudrier / coll. Le Coudrier
Poésie
14 x 20 cm / 185 pages
ISBN 2-9600539-9-0
2006
25 €
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

À l’origine de ce livre, une passion pour la photo et une tendresse pour ces autres nous-mêmes qui nous ont précédé dans les couloirs du temps et qui, pas tout-à-fait identiques, pas tout-à-fait autres, nous ont faits tels que nous sommes aujourd’hui.

Une invitation à écrire fut lancée : « J’aimerais te connaître tel que tu étais avant que je ne te connaisse ». Il fut demandé à chaque participant d’envoyer à l’éditrice une photo d’enfance ou de jeunesse, accompagnée, si possible, de la représentation d’un objet qui était important à l’époque où cette photo fut prise. Vingt-trois auteurs furent intéressés. Chacun reçut deux photos, accompagnées ou non des représentations d’objets. Les photos furent réparties en veillant, autant que possible, à ce que les auteurs ne se connaissent pas, ou, du moins, ne puissent se reconnaître. D’autre part, on essaya de tenir compte de la personnalité et du style de chacun.
Certains ont cru deviner à qui appartenaient les photos reçues — et ne se sont pas trompés—, d’autres ont cru deviner … et se sont trompés !

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur