poemesmignons
Éric Dejaeger
Les Carnets du dessert de lune
Jeunesse
10 x 14 cm / 34 pages
ISBN 978-2-930607-34-8
2016
8 €
Disponible

Éric Dejaeger, à qui l’on doit les textes, joue avec le quotidien des enfants et de la vie pour faire entrer le merveilleux par la sensibilité. Pour ce faire, il a choisi d’écrire des quatrains en vers pentasyllabiques. Jeu du pair et de l’impair, bascule incessante qui invite le rire. Les jeux sonores, assonances, allitérations, paronymies sont autant d’offrandes aux enfants écoutant ou lisant. Les dessins en couleurs de Sarah Dejaeger accompagnent, de leur tonalité naïve et enfantine, le sourire permanent qui irrigue le recueil.

Extrait
Télécharger un extrait.

L’illustratrice
Sarah Dejaeger, née en 1986, est la seconde fille d’Éric Dejaeger et de Coco. Elle vit actuellement à Québec. Diplômée en publicité, Sarah a toujours aimé dessiner par et pour son plaisir et ce depuis son plus jeune âge. Elle est fan inconditionnelle de sa filleule Marilou et de son tatio Anatole qui l’ont inspirée à mettre en images les mots de leur pépÉric. Une belle façon de les avoir auprès d’elle malgré les milliers de km qui les séparent.

À propos de l’auteur

Éric Dejaeger

Éric Dejaeger (Charleroi, 1958 — ?, 20**) est tombé dans la littérature dès qu’il a appris à lire. Bibliophage, revuiste (Microbe depuis 2000), traducteur, il lui arrive aussi d’écrire quand il estime avoir quelque chose de potache à raconter, passant sans problème du roman à l’aphorisme, du po(w)ème à la nouvelle. Il est membre de l’aléatoire troupe très allumée La Belgique sauvage et participe régulièrement à des batailles d’aphorismes avec ses amis André Stas, Jean-Philippe Querton et Paul Guiot. Blog : http://courttoujours.hautetfort.com.

Du même auteur