Pour ceux qui restent
Pascal Elbé
Préface de Charles Berling
Les Impressions Nouvelles
Théâtre
16 x 24 cm / 96 pages
ISBN 2-906131-74-1
2005
12 €
Disponible

Pour ceux qui restent est l’histoire de quelques amis qui se sont endormis dans leur relation. Ils se fréquentent depuis toujours dans un fatras de malentendus et de négligences. Il va falloir la mort de l’un des leurs pour faire voler en éclat ce fragile édifice et remettre leur amitié en question….

Ils vont passer la soirée à se demander comment ils ont pu être à ce point sourds et aveugles au drame que devait vivre leur ami. Ils vont essayer de chercher à comprendre… alors que la réponse est sous leur yeux… Eux mêmes ne s’écoutent pas, ne se parlent pas, ne se comprennent pas. Pour ceux qui restent parle de l’amitié, cette relation fragile qu’il faut entretenir. Comme le dit le proverbe Quand mon ami est borgne, je le regarde de profil.

À propos de l’auteur

Pascal Elbé

Acteur, scénariste, auteur dramatique, Pascal Elbé a tourné dans une douzaine de films, parmi lesquels : Vive nous ! de Camille de Casabianca (2000), Vertiges de l’amour de Laurent Chouchan (2001), Le Raid de Djamel Bensalah, Père et fils de Michel Boujenah (2003), Tout pour plaire de Cecille Tellerman, Les mauvais joueurs de Frederik Baledjian, L’amour aux trousses de Philippe de Chauveron. Il a co-écrit Mauvaise Foi, premier film de Roschdy Zem et Père et fils de Michel Boujenah, avec lequel il collabore pour son prochain film. Co-auteur également de deux pièces créées au Théâtre du Splendid : Charité bien ordonnée (1994) et Tout baigne (1996), adaptée au cinéma en 1998. Il a également co-écrit une série internationale sur le cirque, en 2002, avec le Cirque du Soleil (Las Vegas, Toronto, Montréal).

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur