Quai 31
Marisol Drouin

Roman
12.6 x 20.3 cm / 86 pages
ISBN 978-2-923530-29-1
2011
Papier 19,95 € / PDF 14,99 €
Disponible
Dist. : Distribution du nouveau monde (FR)

Contraints de quitter leur île submergée par les eaux, des centaines de réfugiés se retrouvent sur un bateau de marchandises qui les conduira de l’autre côté de l’océan, jusqu’au Quai 31. Échine et sa mère font partie du lot. Pris en charge par les autorités, ils sont entassés dans un quartier près du port. Commence alors, pour Échine, une vie sans repère. Il fera la rencontre d’un ambitieux jeune homme qui le prendra sous son aile et d’une femme au double visage. Immunisé contre le virus qui tord les colonnes vertébrales, il sera à la fois acteur et témoin de la fin du monde mille fois annoncée, mille fois vécue.
Cette pure fiction de Marisol Drouin, jeune auteure originaire de Charlevoix née en 1976 et établie à Montréal, se dévore d’un trait. Quai 31 est son premier roman.

À propos de l’auteur

Marisol Drouin

Marisol Drouin est née en avril 1976 à Baie Saint-Paul dans la région de Charlevoix. Elle étudie à Québec et obtient en 2004 une maîtrise en littérature et création de l’Université Laval. L’année suivante, elle quitte la capitale pour Montréal où elle vit présentement. En 2011, elle publie son premier roman Quai 31 aux Éditions La Peuplade. Entre deux projets romanesques, elle écrit des chansons. Elle fonde le groupe Macha Fjord en collaboration avec le musicien Olaf Gundel et lance à l’automne 2012 l’album Ni tribune ni temps ni désaccord.

http://www.marisoldrouin.blogspot.ca/

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur