ravaudages
Christiane Levêque
Traverse
Récits
13.5 x 20 cm / 111 pages
ISBN 978-2-93078-316-1
2017
13 €
Disponible

Christiane Levêque nous invite à partager la question de la transmission. Chaque fois que cette passation est négligée, une part de nous disparaît. Dans un style fluide, coloré, sensible, un monde sort du brouillard.

Raconter la vie « des siens », ce qui les occupait, les absorbait au quotidien, leurs joies, leurs peines, dans un temps où la plainte n’avait pas de place… Simplement les révéler tels qu’ils sont apparus à l’auteure. Saluer au passage la modiste, le colombophile, la glaneuse, le syndicaliste… Rendre compte de cette part de notre histoire pour nous éclairer aujourd’hui.

Un livre d’attention, d’hommage, une méditation et une joie révélée… Un livre sensible qui permettra de mieux rencontrer son époque.

À propos de l’auteur

Christiane Levêque

Christiane Levêque réside à Bruxelles. Elle a été professeur de pédagogie durant les quinze dernières années de sa vie d’enseignante. Elle a par ailleurs suivi une formation théâtrale au Centre d’études théâtrales et à la Kleine Academie. Elle est l’auteur de deux pièces de théâtre, de nouvelles, de poèmes et de petites proses poétiques.

Du même auteur