retour_en_terre_seche
Élisabeth Groelly
Murmure des soirs
Roman policier
11 x 16.5 cm / 194 pages
ISBN 978-2-930657-25-7
2015
10 €
Disponible

« Vous le sentiez fragile ?
— Oh, pas fragile ; c’était un roc, dedans et dehors , mon ami… nostalgique, plutôt et puis, toujours cette foutue culpabilité.
— Allez plus loin… Rémusat avait tué ? Dénoncé ?
— Ça non, je ne le crois pas… »

Là où la Montagne de Lure regarde à son habitude vers le Ventoux, là où finit la Haute Provence, il reste quelques traces d’un village déconstruit par le temps et la nature. À cet endroit même, gît, au matin d’un bel automne, le corps de Clément Rémusat qui n’avait pourtant au pays, que des amis.
L’enquête va durer le temps d’un hiver froid, de ceux que l’âme humaine traverse parfois ; noirs comme la haine, implacables comme le souvenir qui ne s’efface plus.

À propos de l’auteur

Élisabeth Groelly

Élisabeth Groelly, enseignante de Langues et chargée de projets européens, est passionnée par l’histoire, jamais dérisoire, de l’homme. Dans la noirceur la plus rude de ses faiblesses, il y a l’intuition fugace qu’existe une voie autre, vers la lumière.
Les lieux de Retour en terre sèche, la Haute-Provence, sont ceux-là mêmes où l’auteur aspirait à vivre, et qu’elle revisite inlassablement avec une profonde affection.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur