cover_revolt
Sébastien B Gagnon
Rodrigol
Poésie
/ 60 pages
ISBN 978-2-923617-10-7
2012
9 €
Disponible
Dist. : Autodistribué
chez l'éditeur

Voici un petit livre poétique passeport faisant appel à la puissance de l’unité par la sensibilité de nos gestes et la force de nos luttes communes.

Chacun des poèmes réclamant sa propre indépendance de par son écriture efficace, militante et déployant des images fortes de façon minimaliste.

Ce cheminement vers la libération se dévoile en trois étapes : le dégoût, la révolte et le dépassement, pour l’union de ce que nous nommons ici les deux solitudes.

Au-delà de la dualité des langages transcendés, c’est le long chemin de l’émancipation de celui qui constate et combat l’ensemble de l’aliénation ambiante.

Un appel vigoureux à la beauté du Québec et de son possible dépassement collectif.

À propos de l’auteur

Sébastien B. Gagnon

Sébastien B. Gagnon est né en 1978 à Rimouski. Musicien et poète, il travaille en architecture. Il est cofondateur, avec Shawn Cotton, des éditions Le Cosmographe. Son premier recueil, Revolt and Disgust Poems Mostly Written in Engligh by an Indépendantiste, paru en 2012 aux éditions Rodrigol, a marqué les esprits par son intensité et la justesse de son usage de l’anglais comme langue de l’autre, de l’aimée, de la déchirure.

Du même auteur

meche Mèche
Sébastien B Gagnon
L'Oie de Cravan
Poésie
16.3 x 10.3 cm / 70 pages
ISBN 978-2-924652-01-5
2016
14 €