scheherazade-cover1-rvb
Marie Bruyns
Couleur livres / coll. Je
Roman
13 x 21 cm / 150 pages
ISBN 978-2-87003-579-5
2011
15 €
Disponible

Dans le Rire de Schéhérazade et autres récits, Marie Bruyns pose sur les tentatives et les difficultés des expat’ humanitaires un regard lucide et sans clichés. Ces femmes et ces hommes sont là pour soigner, consoler, restaurer dans leur dignité les populations fragilisées par la faim, la guerre ou la maladie. Mais celles et ceux qui partent trouvent toujours autre chose : une part d’eux-mêmes insoupçonnée, les grandeurs et les absurdités des êtres reliés dans l’extrême.

Le rire de Schéhérazade et autres récits nous offre des personnages qui renvoient le lecteur à ce grand écart du monde contemporain…

À propos de l’auteur

Marie Bruyns

Après une carrière de gynécologue à Bruxelles et de médecin humanitaire éparpillée sur la planète, Marie Bruyns est venue tard à l’exercice littéraire avoué. Elle écrit surtout des nouvelles et des récits par goût de la concision et de l’épure. La fiction l’aide à “mettre en scène” ses expériences dans un monde à haute tension… D’Afghanistan, du Liberia, du Soudan, du Congo et d’ailleurs, l’auteur nous aide à mesurer l’abîme qui sépare les mondes développés de ceux qui se débattent pour survivre.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur