sante-ou-cover1
Fabriquer des patients pour tuer la Sécu
Oscar Grosjean
Couleur livres
Essai
14 x 21 cm / 120 pages
ISBN 978-2-87003-533-7
2010
13 €
Disponible
Dist. : Interforum Benelux (BE) - Daudin (FR)
chez l'éditeur

Jusqu’où irons nous ? On le sait, il n’y a aucune limite aux progrès des sciences et de la médecine. Mais jusqu’où peut-on aller tout en assurant les soins utiles et nécessaires pour tous ? Car on nous propose aujourd’hui des examens et soins de santé de plus en plus nombreux et coûteux. A tel point que l’on ne sait parfois plus très bien s’ils sont utiles à notre santé et dans quelle mesure ils mettent en péril notre système de Sécurité sociale. Que faut-il faire et surtout ne pas faire pour mieux se porter et éviter des angoisses et souffrances inutiles ? Nos comportements, notre environnement, notre alimentation et nos choix thérapeutiques peuvent-ils nous aider à mieux vivre ?

Hors urgence, avant de passer une visite chez un médecin, de prendre des médicaments, d’effectuer une prise de sang, une radiographie ou une séance de dépistage, ce livre vous guidera dans les arcanes de la médecine. Il vous aidera aussi à mieux comprendre les enjeux politico-économiques qui régissent l’évolution des soins de santé.

Un ouvrage sur la médecine d’aujourd’hui, débordant de constatations surprenantes et de questions impertinentes. Il est destiné à tous. Malades ou bien-portants. Mais aussi médecins, infirmières et personnel médical qui y puiseront source de réflexion et de discussion.

À propos de l’auteur

Aucune information concernant cet auteur

Du même auteur