guillemins-cover1-rvb
Une gare et ses humeurs
Guy Delhasse
Couleur livres / coll. Je
Roman
11 x 15 cm / 104 pages
ISBN 978-2-87003-662-4
2014
8 €
Disponible
Dist. : Interforum Benelux (BE) - Daudin (FR)
chez l'éditeur

Elle est fille du rail, née des amours entre une vieille dame de Meuse et un célèbre architecte espagnol, Santiago Calatrava. Posée dans sa robe blanche de verre et de béton, elle est réduite à s’interroger sur son avenir “futuriste”, ses demi-sœurs du monde entier, ses copines…

Dans son train-train quotidien, elle s’avoue exister pour être au service du Petit Peuple des Fourmis, incapable d’être à la solde des puissants, bien consciente qu’elle représente la quatrième génération de la dynastie des “Guillemins”.

Chef d’œuvre ou délire mégalo ? Elle persiste et signe dans une voie qui, tour à tour, fascine, agace, émeut, suscite la colère, apaise, fait rire, inquiète. De quoi mettre en mouvement la plume d’un écrivain de province passionné de trains de banlieue et de romans de gare.

À propos de l’auteur

Guy Delhasse

Guy Delhasse est un vagabond de l’écriture. Il est chroniqueur chanson à la Revue Générale depuis 2003. Dans le domaine de l’éducation, il a publié de nombreux articles, participé à de nombreux dossiers et donné des conférences en Belgique et en France. En 2010, il a sorti avec succès chez Couleur livres : Quand Je éduque les autres. Il rêve que Folio lui commande un Petit Éloge de l’éducation pour terminer sa carrière à deux euros… Il vient de publier une histoire des Petits Lieux à chansons en Belgique (1950-2012) chez l’Harmattan.

Du même auteur