Couv_rocker
Rudolf Rocker
Traduction de Normand Baillargeon. Préface de Noam Chomsky.
Aden / coll. Grande Bibliothèque
Politique
14 x 21 cm /
ISBN 9782805900655
2011
19 €
Disponible
Dist. : Belles Lettres
chez l'éditeur

« Les personnes qui se préoccupent de liberté et de justice vont accueillir comme un événement de grande importance cette nouvelle publication de Théorie et pratique de l’anarchosyndicalisme, de Rudolf Rocker. »

Noam Chomsky

Rédigé à la demande d’Emma Goldman en pleine guerre civile espagnole, avec l’ambition de faire connaître à un large public les idéaux qu’elle incarnait et les moyens qu’elle mettait en œuvre pour les atteindre, Anarcho-Syndicalism : Theory and Practice est paru à Londres en 1938. L’ouvrage donne une présentation exemplaire de l’anarchosyndicalisme, de son histoire, de ses méthodes et de ses finalités, une présentation qui dépasse à ce point son simple objectif ponctuel de vulgarisation qu’il est désormais, avec raison, tenu pour un des classiques de la théorie anarchiste. La traduction inédite qui en est proposée ici est précédée d’une substantielle introduction du traducteur et suivie d’une riche bibliographie, qui replacent l’auteur dans son époque et l’œuvre dans son contexte.

À propos de l’auteur

Rudolf Rocker

Rudolf Rocker (1873-1958) est l’une des figures les plus marquantes de l’anarchisme du XXe siècle. Il a exercé une immense influence sur un grand nombre de militants et le théoriciens libertaires ultérieurs, notamment Noam Chomsky.

Du même auteur

Aucun autre livre de cet auteur