Tout ça c'est dans ta tête
Damien Spleeters
maelstrÖm
Roman
14 x 21 cm / 160 pages
ISBN 978-2-87505-019-9

14 €
Disponible

« Il est tellement difficile de survivre sans un néant à combattre que j’ai créé une machine pour assiéger la réalité. Une machine infernale qui chauffe les corps à blanc et les transmute en sphères d’or pur. Une machine infernale donc, qui descend la montagne du purgatoire en criant de toute sa ferraille sombre, et qui passe en murmurant ses formules dans les ruelles, la nuit, avec son aura de frisson et son cortège de damnés rouillés. »

C’est en ces termes que l’auteur décrit ce livre – Tout ça c’est dans ta tête – un être et son personnage : tel est le Double qui tente vainement de garder la tête hors de l’eau pour finir par comprendre que le salut viendra de la noyade. Passage par une mort à soi-même pour un véritable ressourcement au travers d’une profonde spiritualité.

Ici, c’est l’acte d’écriture même qui est interrogé, et le sens de notre rapport créatif et donc poétique au Monde que nous vivons comme « extérieur ».

À propos de l’auteur

Damien Spleeters

Damien Spleeters est né en 1986 dans la petite ville de Montignies-sur-Sambre. Il publie dès l’âge de dix-huit ans, dans la collection “Booklegs” des éditions maelstrÖm, Amen, la Prophétie  et Ouroboros. Son premier roman (Transere, 2006, maelstrÖm) reçoit le prix Indications de la Jeune Critique Littéraire en 2007. Le deuxième volet, TCCDTT, est publié lors du fiEstival 3 de Bruxelles. Quant au livre qui viendra clore la trilogie, le Pèlerinage, il sera publié en 2010. Au sein de la Troupe poétique nomade, Damien Spleeters se définit lui-même comme un sourcier, explorant amoureusement les tourbillons qui s’offrent à lui. Dans une certaine forme de corpOR ALITÉ, l’homme de parole met en place des rituels de transgression qui permettent d’ouvrir les brèches où l’on va manger la racine des rêves. Ses axions révèlent l’anagramme de l’image. Damien Spleeters a reçu le prix Georges Lockem en 2010 pour son recueil De la marge.

Du même auteur

Transere Transere
Damien Spleeters
maelstrÖm
Roman
14 x 21 cm / 224 pages
ISBN 2-930355-55-7
2006
15 €
West we go West We Go
Les Carnets d'Harraga
Damien Spleeters
maelstrÖm
Essai
17.5 x 23 cm / 124 pages
ISBN 978-2-87505-066-3
2011